The National (Abou Dabi)

The National est un quotidien privé de langue anglaise publié à Abou Dabi, dans les Émirats arabes unis. En , International Media Investments (IMI) a annoncé l'acquisition de The National d'Abou Dhabi Media (ADM) et la relance de The National le , sous la direction de Mina Al-Oraibi[1]

Histoire et profilModifier

The National a été publié pour la première fois le par Abu Dhabi Media[2],[3]. La société de médias appartenant au gouvernement dirigeait le journal ainsi que d'autres publications, notamment Aletihad, Zahrat Al Khaleej, Majed et National Geographic Al Arabiya (en partenariat avec National Geographic )[4]. En 2016, The National a été acquise par International Media Investments, une filiale de l´Abu Dhabi Media Investment Corporation, une société d'investissement privée appartenant à Mansour bin Zayed Al Nahyan, également propriétaire de Sky News Arabia [5]. The National a eu trois rédacteurs en chef : Mohammed Al Otaiba a servi de à [6]; Hassan Fattah de à [7]; et Martin Newland, qui était l'éditeur de lancement, d' à [8],[9].

Notes et référencesModifier

  1. (en) « International Media Investments announces appointment of Mina Al-Oraibi as Editor in Chief of The National », The National,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en-GB) Stephen Brook, « Martin Newland's Abu Dhabi newspaper ready for launch », The Guardian,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. (en-US) Heather Timmons, « A New Mideast Paper Vows to Be Different », The New York Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. (en) « International Media Investments acquires ownership of The National », The National,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. (en-GB) « Abu Dhabi Media Investment Corp and British Sky Broadcasting form joint venture », Hexus (consulté le )
  6. (en) « Mohammed Al Otaiba named new editor-in-chief of The National », The National,‎ (lire en ligne, consulté le )
  7. (en) Ola Salem, « The National’s editor-in-chief steps down », The National,‎ (lire en ligne, consulté le )
  8. (en-US) Joe Pompeo, « 'We Are Not Here to Fight for Press Freedom': The National wanted to be the Times of the Middle East. It failed », The New Republic,‎ (lire en ligne, consulté le )
  9. (en-GB) Roy Greenslade, « Roy Greenslade: Martin Newland quits editor's chair in Abu Dhabi », The Guardian,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externesModifier