Le groupe de médias russe Moscow News est la propriété de l'homme d'affaires controversé Arcadi Gaydamak.

En , Moscow News a présenté à l'actuel propriétaire de France-Soir, le Franco-Égyptien Raymond Lakah, une offre de reprise de 12 millions d'euros qui permettrait une poursuite de l'activité avec l'intégralité du personnel actuel. Le groupe a expliqué vouloir acheter le quotidien en difficulté France-Soir pour donner sur ses pages une image objective de la Russie.