Ouvrir le menu principal

AlpinemagModifier

Bonsoir Gemini1980   je suis en train de travailler sur un article tout neuf : Le Loup (bande dessinée). Côté chroniqueurs culturels spécialisés en BD, on finit par les connaître et leur analyse sur l'esthétique et la narration est plus fouillée que "ouais c'est chouette"  . En revanche, côté magazines d'alpinisme, moi, hum...  . Est-ce que celui-ci a bonne réputation ? https://alpinemag.fr/le-loup-de-jean-marc-de-rochette/ Amicalement, — Bédévore   [plaît-il?] 1 juillet 2019 à 22:30 (CEST)

Bonjour Bédévore  
Je ne connais pas ce magazine, mais ce n'est pas représentatif de sa notoriété... Peut-être   O.Taris : ? En tout cas, les articles me paraissent solides et bien documentés.
Salutations. Gemini1980 oui ? non ? 1 juillet 2019 à 23:10 (CEST)
Bonjour,
Bédévore, j'étais un peu loin de Wikipédia ces dernières semaine, désolé. Je ne connais pas spécialement alpinemag mais en allant sur leur site, comme Gemini, je constate que ce site a l'air sérieux. O.Taris (discuter) 15 juillet 2019 à 17:51 (CEST)

Tiu Shau NgamModifier

Bonjour Gemini 1980.

Pourquoi avez-vous effacé une bonne partie des données concernant cet article ? Cordialement Hadrien B. — Le message qui précède, non daté, a été déposé le 2 juillet 2019 à 18:03 (CEST).

Bonjour,
Je l'ai écrit dans le résumé de diff : toute la section en question était traduite automatiquement et non relue ; de fait plusieurs passages n'avaient pas de sens.
Salutations. Gemini1980 oui ? non ? 2 juillet 2019 à 23:11 (CEST)

Article labellisé du jourModifier

Bonjour Gemini1980,

il me semble que tu es en charge de la validation des articles BA. En fait, je viens de remarquer que l'article mis en avant aujourd'hui sur la page d'accueil (dynastie Song) est présenté comme un label BA alors qu'il s'agit d'un AdQ. Est-ce que tu sais pourquoi ?

Cordialement, --TaupeGun (discuter) 4 juillet 2019 à 12:27 (CEST)

Bonjour TaupeGun  
L'article mis en lumière ce jour est Technologie sous la dynastie Song, qui est BA, contrairement à Dynastie Song qui est AdQ. Tu as dû cliquer sur le premier lien du résumé, et non celui qui est mis en exergue en gras. Pour ne pas te tromper, tu peux aussi cliquer sur « Lire la suite » en bas du lumière sur.
Salutations. Gemini1980 oui ? non ? 4 juillet 2019 à 14:16 (CEST)
Exact ! Merci beaucoup --TaupeGun (discuter) 4 juillet 2019 à 14:23 (CEST)

Montagne de ChabreModifier

Bonjour. Le point culminant est effectivement dans la Drôme mais la montagne de Chabre est en grande majorité située sur le département des Hautes-Alpes et l'article, comme mentionné dans le RI, décrit la chaîne et non le seul point culminant. Je ne crois pas que le fait que le sommet se trouve hors des limites administratives des Hautes-Alpes pour 250 mètres justifie qu'on prive ici la montagne de Chabre de sa localisation vis-à-vis des vallées du Céans et de la Méouge qui l'encerclent. Cordialement. Vulpachjinu (discuter) 4 juillet 2019 à 16:39 (CEST)

Bonjour Vulpachjinu  
Les coordonnées dans l'infobox, et donc de la géolocalisation, sont celles du point culminant (les moins arbitraires). Du coup, on devinait sur la carte des Hautes-Alpes que le point était en dehors des limites départementales (pour 350 mètres en réalité). L'avantage c'est que, même sur la carte de la Drôme, on voit le relief qui se prolonge dans les Hautes-Alpes. D'ailleurs, les vallées du Céans et de la Méouge se prolongent dans la Drôme.
Salutations. Gemini1980 oui ? non ? 4 juillet 2019 à 17:06 (CEST)

Chaîne des FizModifier

Bonjour, Je viens de créer un compte et de faire ma première vraie contribution sur l'article du sujet et j'ai vu que vous aviez effectué quelques modifications. Étant un nouvel arrivant je me permets de vous demander ce qui a provoqué le retrait de ma photo en image "infobox", pour éviter ce genre d'erreurs dans le futur. Je vous remercie d'avance. --Cassican (discuter) 23 juillet 2019 à 00:06 (CEST)

Bonjour Cassican  
Pour les chaînes, massifs et chaînons montagneux, le paramètre carte remplace le paramètre image dans l'infobox. J'ai déplacé l'image dans la galerie.
Bonne continuation. Gemini1980 oui ? non ? 23 juillet 2019 à 01:29 (CEST)
Merci de votre réponse. J'imagine qu'il en est de même pour les sentiers ? Je n'ai pas osé changer l'image de l'article Grande traversée des Alpes.
--Cassican (discuter) 23 juillet 2019 à 03:06 (CEST)
  Cassican : non, pour les sentiers, une image représentative (l'une ou l'autre ajoutée ce jour) est souhaitable en infobox. Gemini1980 oui ? non ? 23 juillet 2019 à 13:15 (CEST)

Chaîne de MourovdagModifier

Bonjour Gemini1980. Je ne comprend pas ceic: j'avais dans la version archivée de la page en date du 4 août 2019 à 20:19 à la fois une carte et une photo. Vous intervenez et puis je n'ai plus ni l'un ni l'autre et vous m'indiquez que dans l'infobox il faut une carte. J'avais tout cela… Pourquoi tout supprimer?Cordialement Mortier.Daniel (discuter) 5 août 2019 à 19:29 (CEST)

Bonjour Mortier.Daniel  
La géolocalisation avec coordonnées est parfaite pour les sommets montagneux. En revanche, pour les chaînes, massifs et autres groupes montagneux, il faut une carte topographique montrant l'étendue de l'ensemble (ou à défaut une image satellite), comme pour l'article Petit Caucase, par exemple ; la carte muette du Haut-Karabagh ne permet pas d'appréhender ces dimensions. En tout cas, l'{{Infobox Communauté du Haut-Karabagh}} n'est pas appropriée pour le sujet (entité non administrative).
Salutations. Gemini1980 oui ? non ? 5 août 2019 à 22:33 (CEST)
Bonjour. Mais pour Petit Caucase l'infobox est le même :Montagne. Où est la différence ? L'étendue de l'ensemble est indiqué dans le corps du texte pour le Mourovdag : 70 km sur 10. Pour la carte je peux comprendre votre explication mais pourquoi supprimer la photo ? Le Haut-Karabagh est une entité non reconnue internationalement mais c'est une entité administrative la plus élevée de facto sinon de jure. Il est par ailleurs contesté quant à ses frontières, mais c'est le cas de nombreux pays.Cordialement Mortier.Daniel (discuter) 6 août 2019 à 08:01 (CEST)

Suppression du paragraphe sur les premières ascensions canadiennesModifier

Bonjour Gemini1980,

Afin de bien comprendre; des premières ascensions "nationales" seraient anecdotiques dans cet article? Je constate en effet que les autres ascensions mentionnées dans cette section concernent des nouvelles voies, des solos, des hivernales, etc.

Je croyais néanmoins que cette info serait d'intérêt encyclopédique: Premières ascensions par deux Canadiens(nes); arrivée simultanée au sommet, l'une des deux frôle la mort en raison de problèmes respiratoires lors de la descente (cet élément n'était pas indiqué mais aurait pu l'être s'il aurait contribué à la pertinence de l'ajout à la page).

Dans la section "Ascension", il est question du nombre d'ascensions par nationalité; ceci pouvant en partie justifier la pertinence du pays d'origine des alpinistes, et potentiellement de premières par des citoyens de différents pays. Je constate néanmoins que ce type de première n'est pas présente dans l'article.

Merci de votre "feedback" à ce sujet.

Bien à vous,

Assiniboine--Assiniboine (discuter) 6 août 2019 à 23:24 (CEST)

Bonjour Assiniboine  
Près de 40 nationalités différentes étaient déjà parvenues au sommet en 2009, et quinze femmes à cette même date. On ne peut pas signaler toutes les premières par nationalité et par sexe, ce ne sont pas des informations notables du point de vue encyclopédique vis-à-vis du sommet ; elles ont néanmoins leur place dans l'article biographique Monique Richard — lequel comporte en passant des erreurs de placement des références par rapport à la ponctuation (à mettre avant la ponctuation en français) et un mélange des temps (passé, présent, futur) dispensable. En tout cas, que deux Canadiens soient parvenus au sommet en cordée est anecdotique et les maux dus à l'altitude sont monnaie courante, les morts se comptant même par dizaines.
Salutations. Gemini1980 oui ? non ? 7 août 2019 à 00:20 (CEST)

Lumière sur...Modifier

Salut Gemini, je t'informe que j'ai déposé une demande d'intervention pour la page Wikipédia:Lumière sur. Comme tu est l'un des contributeur principal pour mettre les articles en page d’accueil, je me permet de t'informer. -- Nemo Discuter 15 août 2019 à 23:50 (CEST)

Retour à la page d’utilisateur de « Gemini1980 ».