Ouvrir le menu principal

Discussion utilisateur:Floppy36

Discussions actives

Référence GallicaModifier

Bonjour Floppy36, notamment sur la gare du Blanc vous remplacez une référence précise avec chapitre et référence sur la page par un modèle qui ne semble donné que la page titre de l'ouvrage. Cela ne me semble pas une bonne idée car la référence devient difficile à retrouver au lieu d'avoir directement la page en clic. Cordialement --Quoique (discuter) 9 février 2019 à 17:50 (CET)

Il me semble simplement qu'il ne faut pas utiliser ce modèle pour les références qui elles sont précises comme pour tout ouvrage. La référence devient sans intérêt car elle n'est plus vérifiable d'un clic.--Quoique (discuter) 9 février 2019 à 18:30 (CET)

Suppression de la date de consultation des sourcesModifier

Bonjour. Au vu de vos contributions de ce jour, vous semblez avoir entrepris de supprimer les dates de consultation des sources de nombreux articles. Cette précision peut être mentionnée par les contributeurs sourçant leur travail afin de garantir l'actualité des informations qui en sont tirés. En conséquence, je me suis astreint à annuler trois de ces modifications portant sur des articles relatifs à des établissements pénitentiaires. En effet, il me semble important de conserver une encyclopédie à jour de toutes les évolutions portant sur les sujets qu'elle traite, ce à quoi la datation des sources contribue. En vous souhaitant de bonnes futures contributions, cordialement. --Théo SOLIGNY (discuter) 9 février 2019 à 18:40 (CET)

Locution « sur la commune de »Modifier

Bonjour. Je tiens à vous informer que l'Académie française a précisé que l'usage de la préposition « sur » à la place de la préposition « à » avant un lieu était incorrect. Aussi, la locution « situé(e) sur la commune de » doit être remplacée par « situé(e) à ». Cordialement, --Théo SOLIGNY (discuter) 9 février 2019 à 18:46 (CET)

Pourquoi effacer le relevé d'erreur de sources.Modifier

Bonjour Pourquoi avoir effacer la référence aux erreurs concernant l'article de la Nouvelle république? Les sources peuvent se tromper, le décompte actuel est de 74 et non de 70 comme l'indiquait la presse de 2013 et l'accident eut lieu le 6 décembre. http://indre1418.canalblog.com/archives/2018/12/06/36918652.html Cordialement

Paramètre « alt= » des imagesModifier

Bonjour,

J'ai remarqué que vous aviez pris l'habitude de mettre le paramètre « alt= » dans les images, en y mettant exactement le même texte que celui de la légende. Dans ce cas, cela ne sert strictement à rien : ce paramètre sert à apporter des informations qui sont sur l'image et qui sont absentes de la légende. Je vous invite à lire ce court paragraphe qui explique à quoi sert ce paramètre et comment il doit être renseigné. Personnellement, je n'ai pas ce talent pour décrire les images, ce qui fait que je ne le mets pas, même s'il le faudrait. Cramos (discuter) 7 avril 2019 à 09:09 (CEST)

Community Insights SurveyModifier

RMaung (WMF) 6 septembre 2019 à 18:35 (CEST)

Reminder: Community Insights SurveyModifier

RMaung (WMF) 20 septembre 2019 à 19:40 (CEST)

Reminder: Community Insights SurveyModifier

RMaung (WMF) 3 octobre 2019 à 23:01 (CEST)

Retour à la page de l’utilisateur « Floppy36 ».